2022-06-04 00:30:15Liliane

法語每日五句開跑囉!第二週整理

法語每日五句開跑囉!每天早上公布在Liliane老師的臉書和Line, 歡迎加我的臉書和Line 好友.

Liliane老師的臉書: https://www.facebook.com/lilianeping.wang/

Liliane老師的Line ID: lilianewang

💛想要學習世界最美麗的語言~法語的朋友請照過來!歡迎連絡超有耐心和愛心Liliane 王老師0953948167.

💛線上教學,可以隨時上線,使用Line或是Google Meet.

💛3人以上成團開課,一次上課2小時,超值課程,超前部署,旅遊法語,等疫情結束,開團赴法旅遊,現在就開始做準備囉!

💛新聞報導,學習第二外語可以延緩5年罹患老年癡呆的風險!預防勝於治療,現在就開始投資自己吧!

第八天

5/27(vendredi)

1.  Il fait chaud.

2. Il fait froid.

3. Il fait frais.

4. Il fait un temps magnifique.

5. Il fait un temps agréable.

 

中文翻譯 5/27(星期五)

1. 天氣熱.

2. 天氣冷.

3. 天氣涼爽.

4. 天氣晴朗(陽光燦爛).

5. 天氣很舒適宜人.

 

 

法語每日五句開跑囉!

第九天

5/28(samedi)

1.  Qu’il est beau!

2. Qu’elle est belle!

3. Que c’est beau!

4. Que c’est bon!

5. Quel beau gâteau!

 

中文翻譯 5/28(星期六)

1. 他好帥喔!

2. 她好美喔!

3. 好美喔!

4. 好好吃喔!

5. 好漂亮的蛋糕!

 

法語每日五句開跑囉!

第十天

5/29(dimanche) 

1. Où vas-tu pendant les vacances?

2. J’ai envie d’aller à Paris.

3. Je n’ai pas encore décidé.

4. On va au bord de la mer?

5. Je préfère rester chez moi.

 

中文翻譯 5/29(星期日)

1. 你假期要去哪裡?

2. 我想去巴黎.

3. 我還沒有決定.

4. 我們去海邊吧?

5. 我比較想待在家裡.

 

法語每日五句開跑囉!

第十一天

5/30(lundi)

1. Je vais au marché à pied.

2. Je vais au parc à vélo.

3. Je vais au travail en voiture.

4. Je vais au restaurant en métro.

5. Je vais en France en avion.

 

中文翻譯 5/30(星期一)

1. 我走路去市場.

2. 我騎腳踏車去公園.

3. 我開車去上班.

4. 我搭捷運到餐廳.

5. 我搭飛機到法國.

 

法語每日五句開跑囉!

第十二天 les 5 expressions françaises

5/31(mardi)

1. Ça passe ou ça casse.

2. Mieux vaut tard que jamais.

3. Mieux vaut voir qu’entendre.

4. Je pense donc je suis.

5. L’homme propose et Dieu dispose.

 

中文翻譯 5/31(星期二)法國五句諺語

1. 要嘛成功, 要嘛失敗. (不成功便成仁)

2. 遲做總比不做好.

3. 百聞不如一見.

4. 我思故我在.

5. 謀事在人, 成事在天.

 

法語每日五句開跑囉!

第十三天

6/1(mercredi)

1. Vous aimez le café?

2. Tu aimes la France?

3. Vous aimez voyager?

4. Vous êtes déjà allé(e) en France?

5. Depuis quand vous apprenez le français?

 

中文翻譯 6/1(星期三)

1. 您喜歡喝咖啡嗎 ?

2. 你喜歡法國嗎 ?

3. 您喜歡旅行嗎 ?

4. 您有去過法國嗎 ?

5. 您從什麼時候開始學法語的 ?

 

法語每日五句開跑囉!

第十四天

6/2(jeudi)

1.  Je voudrais réserver un billet d’avion pour Paris.

2. Quand voudriez-vous partir?

3. Je compte partir le 10 juillet.

4. Y a-t-il des lignes directes?

5. Quelles sont les lignes à choisir?

 

中文翻譯 6/2(星期四)

1. 我想預定一張往巴黎的機票.

2. 您想要什麼時候出發?

3. 我打算七月十日出發.

4. 請問有直達的航線嗎?

5. 有哪些航線可以選擇?

💖 Bon courage ! 加油!
💖 Bonne continuation ! 繼續努力喔!
💖 Bonne journée !
祝您有個美好的一天!