2012-06-01 01:22:33雨傘 - Vanice

凌晨電台:L´amour



還沒睡嗎?我還在加班,又想你了,你好嗎?睡了嗎?

如果有時間,陪我聽完首歌吧。

 

Carla Bruni - L´amour

http://www.youtube.com/watch?v=SvUEEyutnQw&feature=related

 

L´amour﹣ Carla Bruni

L'amour, hum hum, pas pour moi,
Tous ces "toujours",
C'est pas net, ça joue des tours,
Ça s'approche sans se montrer,
Comme un traître de velours,
Ça me blesse, ou me lasse, selon les jours

L'amour, hum hum, ça ne vaut rien,
Ça m'inquiète de tout,
Et ça se déguise en doux,
Quand ça gronde, quand ça me mord,
Alors oui, c'est pire que tout,
Car j'en veux, hum hum, plus encore,

Pourquoi faire ce tas de plaisirs, de frissons, de caresses, de pauvres promesses ?
A quoi bon se laisser reprendre
Le coeur en chamade,
Ne rien y comprendre,
C'est une embuscade,

L'amour ça ne va pas,
C'est pas du Saint Laurent,
Ça ne tombe pas parfaitement,
Si je ne trouve pas mon style ce n'est pas faute d'essayer,
Et l'amour j'laisse tomber !

A quoi bon ce tas de plaisirs, de frissons, de caresses, de pauvres promesses ?
Pourquoi faire se laisser reprendre,
Le coeur en chamade,
Ne rien y comprendre,
C'est une embuscade,

L'amour, hum hum, j'en veux pas
J'préfère les temps en temps
Je préfère le goût du vent
Le goût étrange et doux de la peau de mes amants,
Mais l'amour, hum hum, pas vraiment !

 

愛情 不是我要的
那些所謂的永遠 模模糊糊  像是在戲弄你
靠近你 卻又不現身 像是甜蜜的奸細
傷害我 或是推開我 在不同的時刻

愛情  嗯 不值得
它使我隨時提心吊膽 而且用甜美的外表包裝
當它怒吼時 卻反咬我一口
所以 是的 愛情真是最不值得的東西
因為我想要 嗯 想要更多

為什麼它帶來這麼多歡樂 興奮 愛撫跟無法實現的諾言
然後再重新傷害你讓你心痛一遍
重點是 你一點都不了解 愛情是一種危險的埋伏

愛情根本不可靠 它不像Saint Laurent
沒有所謂完美的陷入愛情
若找不到適合的人 也沒必要勉强嘗試
愛情 我根本可以丟掉

愛情帶來的歡樂 興奮 愛撫跟無法實現的諾言有什麼美好
為什麼要一次一次重來
心跳得厲害 卻渾然不知 那是個危險的埋伏

愛情 我不想要 我寧可珍惜遇然出現的奇妙時刻
我喜歡風吹來的氣息 喜歡我愛人們身上又奇妙又甜美的味道
但至於愛情 嗯  那根本就不真實!

 

聽來如此灑脫的歌詞,真的是這樣嗎? :)